Loading

Le Quart d’Heure de Célébrité

Publié le 5 février, 2017

Si un sondage très sérieux devait être réalisé à partir d’un échantillon représentatif du public ce soir-là présent, il démontrerait qu’à ce stade de l’émission, 73% du public soutient encore inconditionnellement Jérôme Verlann dans ses tribulations, quand 25% des sondés commencent à se méfier de la sincérité de l’animateur. 2% NSP.

Depuis quatre ans qu’il présente son show, Jérôme a l’habitude de divertir son public et ses téléspectateurs. Marlène étant partie légèrement avant ce qui avait été prévu, l’animateur doit les faire patienter un moment. Alors, il met en pratique certains conseils que ses professeurs de théâtre avaient pu lui donner lors de ses belles années. Et sans aucune difficulté.
Jerry occupe le plateau du Quart d’Heure de Célébrité comme un membre de la ligue d’improvisation occupe une scène de théâtre ! Il emprunte également sa gestuelle et certains de ses mouvements aux professionnels du stand-up. Ainsi, il est capable de passer du drame à la comédie en un claquement de doigt. Mais pour ce soir, en attendant le candidat n°3, Baptiste, il ne s’agit pas de pleurer, sauf de rire…
Tony a parfois un peu honte des pitreries auxquelles Jérôme se livre pendant les pauses ! Alors qu’il venait d’échanger quelques mots avec le stagiaire qui lui apportait un café, Tony entend rire toute la régie. Il ne peut pas croire ce qu’il voit sur les moniteurs…
— Dis, Jerry, tu ne vas quand même pas…
Si, il va… Jérôme est torse nu, il a emprunté une casquette américaine New York et se lance dans une chorégraphie pathétique sur le morceau Killer de Booba.
T’es sûr de ça ? s’inquiète Tony, le bronzage, ça va mais tu sais qu’il t’aurait fallu au moins deux ans de salle de muscu avant ?
Le public applaudit, en redemande. Jérôme remue de plus belle.
Aïe, aïe, aïe ! T’iras pas jusqu’au bout du morceau, couine l’oreillette..
— Même pas mal…, assure Jérôme à son micro-cravate qu’il tient dans la main, professionnel jusqu’au bout.
Jerry…
— T’inquiète Tony, je gère…
Euh, Jerry…
— Pas de critiques sur mon déhanché, Tony ! Et t’inquiète : je serai rhabillé pour accueillir le prochain… Euh… Baptiste, c’est ça ?
Justement Jerry, justement… euh… garde le sourire à l’antenne s’il te plaît… j’apprends à l’instant que Baptiste a croisé Marlène dans les coulisses, en sortant de sa loge… Il l’a appelée Lindsey alors elle lui a mis un coup de boule ! Elle lui a quasiment pété le nez !
Jérôme Verlann vient d’essayer un lamentable moonwalk. Et alors qu’il se fait applaudir par encore 68% du public (27% n’applaudissent pas ; 5% NSP), il arbore son sourire le plus flamboyant. Celui le plus éloigné de la détresse qu’il ressent comme animateur.
— C’est ça, Tony, toujours tes blagues à deux balles…
C’est pas une blague Jerry, le mec est plus en état ! Au mieux, si Karl arrive à le rafistoler, il pourra passer en dernier. Ça va, il porte pas plainte ! Mère-Grand lui a promis un week-end au soleil, mais faut faire entrer Juliette là !
— Et pour le Baptiste, s’il est pas en état, qu’est-ce qu’on fait ?
Au pire, j’irais te le chercher dans le public, le quatrième !
— Ça marche, Tony, c’est la réponse que j’attendais. Sinon, je t’aurais conseillé le guichet Pôle Emploi, il est au coin de la rue.
Pour trouver le quatrième ?
— Non, pour t’y inscrire, gros malin !