Loading

WILLM

TOME II : Un bail à Chicago

Un fils habille son père. Olmo Zaccone sait que l’enjeu du dîner que son père Nerino est sur le point de partager avec Tony Accardo est tout autant délicat que crucial. Alors il l’épaule, comme il peut. 

En 1946, le Chicago Outfit n’est plus que l’ombre de l’organisation criminelle propulsée par Al Capone. Nerino Zaccone et Tony Accardo, héritiers légitimes, se le partagent, se le disputent. 

Dans les rues de Chicago, un modeste distributeur de journaux organise son quotidien dans la plus grande discrétion. Une enquête fédérale est en cours pour attester son identité. Pierre Willm se fait tout petit dans la peau d’Owen Eliot.  

Dans le café de Dieter où il a ses habitudes, une envoûtante cliente attire toute son attention. Elle lui rappelle étrangement sa femme Sandra, dont il ne connaît toujours pas le sort. Dieter le renseigne : en ville, on l’appelle Madame Reba. 

394 pages
Français
Septembre 2025
14×22 cm

 

TOME I : Le désaxé

2 septembre 1945 – 4 mars 1946

Paris, 2 septembre 1945. Alors que la foule en liesse fête la fin de la seconde guerre mondiale, Pierre Willm survit à une mystérieuse noyade. Lorsque cet enseignant de l’École Technique de Photographie et de Cinématographie reprend conscience à l’Hôtel-Dieu, il est en bonne santé, mais ne se souvient plus des dernières heures écoulées, seulement de la nuit passée la veille en compagnie de Sandra, sa femme, et Lucien, leur enfant. Pierre s’alarme de leur absence.
Toutefois ce tourment n’est rien en comparaison de ce qu’il s’apprête à vivre, son enquête pour comprendre ce qui a pu leur arriver dans la nuit du 1er au 2 septembre s’interposant dans une intrigue qui le dépasse largement, sur fond de rivalité d’après-guerre entre hommes d’honneur et renégats.

220 pages
Français
Mai 2023
14 x 22 cm